Depuis plus de 20 ans, les Thermes de Spa ont le plaisir d’accueillir des patients brûlés pour des cures collectives de plusieurs jours.

C’est en collaboration avec deux Fondations (Fondations des brûlés pour les adultes et asbl Pinicchio pour les enfants) que des programmes spécifiques sont établis et adaptés aux besoins individuels de chaque personne en fonction de la gravité et du degré de cicatrisation des brûlures.

C’est ainsi que les eaux de Spa offrent leurs bienfaits à des groupes de 15 à 25 personnes, aussi bien sur le plan physique que psychologique.

Il s’agit pour nous, d’une merveilleuse occasion me mettre à profit nos eaux pour lesquelles les vertus thérapeutiques uniques ne sont plus à prouver. L’eau Marie-Henriette contribue particulièrement aux résultats de ces programmes grâce à sa richesse en hydrate de carbone et sa teneur en minéraux et oligoéléments.

La cure thermale : essentielle pour atténuer les cicatrices

La cure thermale traite les cicatrices dues aux brûlures. Qu’elles soient, post-chirurgicales, récentes ou anciennes, les soins prodigués lors d’une cure thermale permettent d’accélérer leur cicatrisation et d’offrir une meilleure élasticité cutanée. Dites au revoir au prurit (trouble de fonctionnement provoquant des démangeaisons) et aux dysesthésies (picotements, fourmillements dus à une augmentation de la sensibilité) ! Ces désagréments s’estompent, voire disparaissent après plusieurs cures, tout comme les inflammations locales et les brides.

A l’instar de certaines stations thermales bien connues des pays voisins, les Thermes de Spa apportent des résultats notoires et un soulagement souvent immédiatement perceptible par les patients.

Pour notre personnel de soin, c’est toujours un grand plaisir de partager ces moments particuliers avec les patients et le personnel de ces fondations qui les encadrent, tout en mesurant la valeur thérapeutique des soins ancestraux par les eaux minérales naturelles de Spa.