Le soleil est là ! Alors que certains profitent déjà de ces généreuses journées ensoleillées d’autres préparent leurs valises…

A peine sortis de l’hiver, nous entamons l’été avec un bon stock de tensions accumulées et une peau souvent stressée ou fatiguée. Ces quelques recommandations pourront vous aider à profiter idéalement du soleil sans prendre de risque pour votre santé tout en vous assurant un joli teint durable.

La façon dont notre peau réagira au soleil dépend grandement de la façon dont elle a été traitée avant la première exposition.

Voici nos conseils en quatre étapes faciles: exfoliation, hydratation, présentation de la peau au soleil de l’été et préparation de l’esprit.

1.L’exfoliation

Le processus d’exfoliation ou de gommage (tant pour le visage que le corps) aidera à se débarrasser des peaux mortes et des cellules sèches. C’est en quelque sorte le processus durant lequel on se débarrasse de sa “peau d’hiver”.

Le gommage est essential afin d’obtenir une peau estivale en bonne santé! Cela vous donne non seulement un bon éclat mais aide également à la régénération des cellules.

Pour cela, nous recommandons au minimum le Soin Visage Fondamental au sein de L’Institut by Thermes de Spa. Pour le suivi à la maison, nous opterons pour le produit Sothys Desquacrem à utiliser une fois par semaine.

Pour votre corps, vous l’aurez compris, les rayons UVA et UVB, les expositions au soleil à rallonge, le sel de mer, ou le chlore des piscines, l’été n’est pas toujours la saison la plus clémente pour votre peau.

Nous recommandons le Gommage Saisonnier sous affusion afin de préparer votre peau avant votre départ. Le gommage permet à la peau de respirer et prolongera votre bronzage.

Une à deux fois par semaine, nous recommandons un gommage corps; sous la douche, c’est rapide et facile. N’ayez aucune crainte de faire partir votre bronzage; le gommage est plutôt votre allié, il vous débarrasse des cellules mortes étouffantes pour mieux révéler votre teint. Pour cela, vous pouvez utiliser le Gommage corps de Sothys Citron & Petit Grain.  

2. L’hydratation

Après le gommage, la peau devient plus sensible. C’est à ce moment qu’il est important de réhydrater sa peau.

Pour les personnes habituées aux masques et sérums, nous recommanderons un masque intensif à haut pouvoir hydratant (parfait pour une utilisation une à deux fois par semaine) Noctuelle Masque nuit chrono-déstressant, ainsi qu’un sérum à base de vitamine C qui convient à tout type de peau et qui aide à stimuler le système de défense de notre peau.

Mais il y a de nombreuses autres manières d’hydrater votre peau… A côté des crèmes classiques, les boosters sont souvent formidables et efficaces lorsqu’ils sont utilisés sous l’hydratant.

3. La présentation de la peau au soleil

Les lotions sont une préparation hydratante rafraîchissante qui agissent pour uniformiser la porosité de la peau. Choisissez simplement le type de produit qui convient le mieux à votre style de vie.

L’une des meilleures façons de préparer votre peau au soleil est de faire de plusieurs expositions répétées et courtes plutôt que de longues séances d’inactivité sous le soleil.

Le soleil d’été en combinaison avec la chaleur, l’humidité et la climatisation, affaiblira le système de défense de votre peau. La seule façon de la protéger de façon sûre est d’appliquer une crème solaire généreusement.

L’idéal est d’hydrater votre visage et votre corps (y compris les pieds) 20 minutes avant l’exposition avec un indice SPF élevé afin de permettre au produit d’être bien absorbé par la peau.

Nous recommandons le Fluide Protecteur Zones sensibles de Sothys – SPF 50.

Ce n’est pas tout ! Réappliquer l’écran solaire toutes les 2 heures ou immédiatement après la piscine et la serviette de bain ou encore après avoir transpiré, est vraiment important.

Utilisez ensuite une lotion après-soleil plus riche tel que le Sothys Sublimateur de Bronzage , après le bain et avant de se coucher pour conserver une peau hydratée, douce et lisse. Cela vous aidera également à prolonger votre bronzage.

Le Soin Après-Soleil anti-âge de Sothys permettra par ailleurs de répondre davantage aux besoins des zones sensibles sur le visage et le décolleté.

Voici donc notre programme pour une bonne préparation de votre peau. Si vous avez besoin de conseils spécifiques, un diagnostic de peau ou un conseil pour un produit, n’hésitez pas une seconde… Venez consultez nos esthéticiennes aux Thermes!

4. La préparation de l’esprit

Pour faire le plein d’énergie durant les vacances, il sera utile de veiller avant tout à évacuer le stress accumulé de manière inconsciente dans notre corps

Au-delà des soins que vous apporterez à votre peau, préparer votre esprit à la déconnexion peut-être tout aussi profitable pour votre bien-être.

Passer d’une activité stressante et lourde en responsabilités à un lâcher-prise total n’est pas toujours facile. Le corps qui accumule les tensions peut d’une personne à l’autre réagir de façon très brutale lorsqu’il passe d’un état à un autre.

Les formules suivantes que nous proposons vous donnerons un avant-goût de relaxation et motiveront votre corps et votre esprit à profiter de l’instant présent tout en prenant soin de votre peau.

Les compléments conseils

*Conseil: Rafraîchissez-vous avec une lotion vitalité au bureau, dans la voiture, au fitness… Cela est même possible dans l’avion avec les Travel Kits spéciaux de Sothys!

*Conseil : Optez pour des écrans solaires qui proposent une protection contre les rayons UVA et UVB – Gardez à l’esprit qu’un indice SPF élevé n’est plus suffisant.

*Conseil: N’oubliez pas une crème protectrice pour les yeux et les lèvres. Optez pour un maquillage plutôt léger .

*Conseil: L’utilisation de produits de soins pour la peau n’est pas le seul moyen d’hydrater votre peau et est souvent insuffisante. Vous devez également boire beaucoup d’eau. Cela aussi aide à détoxifier et prévenir le dessèchement de la peau.

*Conseil: Mangez davantage de fruits et légumes: Les vitamines A, C et E agissent toutes entant qu’antioxydants et ont des propriétés anti-inflammatoires. Elles assureront à votre peau une apparence éclatante et ferme.

*Conseil: Si certaines précautions précitées ont été négligée et que vous vous subissez un excès de soleil et que des rougeurs conséquentes apparaissent, le Sérum SOS Apaisant de Sothys apaisera rapidement les sensations d’inconfort. L’Eau Thermale Spa™ de la source Marie-Henriette est au cœur de la réponse haute performance Sothys. Elle contribue à bloquer les récepteurs épidermiques TRPV1, responsables des sensations de douleurs et de démangeaisons à la surface de la peau. En bloquant ces récepteurs, l’Eau Thermale Spa™ va aider à rééquilibrer l’hypersensibilité des peaux sensibles ou sensibilisées et rééduquer ainsi leur seuil de tolérance.