Le début de l’année rime souvent avec de bonnes résolutions. Peut-être pouvez-vous profiter de quelques jours de congé rien que pour vous afin de faire le point sur la manière d’aborder cette nouvelle année avec une nouvelle énergie ?

Mangez équilibré :

Le bien-être passe par les plaisirs de la bouche mais avez-vous questionné votre corps récemment ? Vous sentez-vous léger(e), lourd(e), dynamique ? Autant de ressentis qui devraient vous donner des indications sur l’équilibre de votre alimentation… Consommez-vous assez de fruits et légumes ?

Il est toujours facile de dire qu’il faut éviter les plats trop riches, trop salés ou trop sucrés pour éviter notamment le surpoids…

Plus facile à dire qu’à faire… Mais pourquoi ne pas tenter le changement ou prendre le temps de changer ?

Essayez des nouvelles compositions, des nouveaux aliments, de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs, des textures différentes…

Buvez, buvez… :

Les bienfaits de l’eau ne sont plus à démontrer.

Il est peut-être temps de vous poser cette question : buvez-vous assez d’eau ? La déshydratation est l’un des principaux facteurs de fatigue pendant la journée. Hé oui, l’eau est une boisson pourvoyeuse de vitalité !

Un verre d’eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime.

8 à 10 verres d’eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d’articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux..

L’eau est le camion poubelle du corps !

Boire de l’eau c’est permettre aux cellules d’absorber les nutriments fournis par l’alimentation et d’évacuer les déchets résultant du métabolisme. Ainsi, une alimentation équilibrée est indissociable d’une bonne hydratation. L’eau et les nutriments sont les deux nourritures principales de nos cellules.

Faites de l’exercice :

Il faut bouger ! Trouvez avant tout une activité qui vous convient et vous correspond de sorte que vous puissiez la pratiquer facilement et régulièrement. Faire de l’exercice ne doit pas vouloir dire se faire mal mais se faire plaisir.

Etre au contact de la nature, respirer de l’air frais, se déconnecter du stress quotidien ; autant de raisons motivantes pour s’y mettre.

Les effets bénéfiques sont importants : diminution des risques de maladies cardio-vasculaires, du vieillissement… Augmentation de l’espérance de vie, meilleure oxygénation des tissus (pour un plus joli teint), élimination des calories, renforcement musculaire…

Démarrez avec un programme adapté à vos capacités et faites le évoluer au fur et à mesure de l’amélioration de votre forme…

Respirez profondément :

Il est de plus en plus difficile de prendre du temps pour soi. Vous êtes stressé, anxieux, nerveux, épuisé, fatigué, impatient?

Un petit test : fermer les yeux dans un endroit calme. Pendant une minute, ne pensez qu’à votre respiration ; inspirez et expirez profondément… Observer ensuite votre état…

Il existe différents moyens d’intégrer la respiration profonde dans notre vie. Par exemple, le yoga, la méditation ainsi que la relaxation sont des méthodes efficaces pour pratiquer la respiration profonde. Vous pouvez également avoir le plaisir de le faire dans le confort de votre foyer, même dans votre lit. Il suffit de l’ajouter à votre horaire, tout comme vous le feriez pour un rendez-vous important.

Le rythme et l’intensité de votre respiration affectent directement votre état d’esprit et votre santé physique. C’est par la respiration que nous oxygénons notre corps. Pas de respiration, pas d’énergie, pas de vie!

Dormez bien :

Le sommeil contribue grandement à votre bonne santé physique et mentale.

Un cerveau bien reposé permet une meilleure concentration, accroit la capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions, améliore la mémoire…

Ces facultés agissent directement sur le niveau de stress en permettant le recul nécessaire tout en augmentant l’énergie et la bonne humeur !

Pour un sommeil de qualité, organisez votre emploi du temps.

Ne mangez pas trop tard et optez pour une alimentation équilibrée afin de favoriser l’endormissement. Evitez autant que possible l’alcool avant de dormir.

Prenez soin de vous :

Accordez-vous des moments rien qu’à vous afin de vous permettre de vous recentrer sur vous-même. Méditation, exercice de pleine conscience, yoga…

Soyez à l’écoute de votre corps et de votre esprit ; mettez tous vos sens en éveil…

Offrez-vous des parenthèse bien-être et faites-vous chouchouter. Des soins corps et massages enveloppants pour lâcher les tensions, des soins visages pour prendre soin de sa peau et préserver son capital jeunesse – santé, laissez des mains expertes prendre soin de vous…

Offres du mois :

 

Riez :

Du lever au coucher ; riez ! Le sourire ne coûte rien et est communicatif ; il ne peut que déteindre sur votre entourage. Sachez vous tourner vers les personnes drôles qui optent pour « la vie du bon côté ».

Abordez la vie avec bonne humeur, les problèmes deviendront soudain moins importants.

Regardez régulièrement des comédies, partagez les histoires positives.